[TUTO] installer itunes 11.1.5 sur Mint 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO] installer itunes 11.1.5 sur Mint 17

Message par Admin le Mar 7 Avr - 17:25

Bonjour à tous.

Voici donc un tuto pour installer itunes sur une distribution linux basée sur ubuntu 14.04.1 LTS 64 bits. Ici, Mint Qiana est concernée, mais il n'est pas illogique de penser que ça peut fonctionner pour toutes les distros ubuntu.

Donc, respirez, tout va bien se passer, et si il y a des soucis, répondez sur ce thread, je vous aiderai :

Préalable :

Vous allez trouvez des raccourcis sous la forme CTRL + ALT + T ou CTRL + H, etc... il s'agit de touches de claviers qu'il faut presser simultanément. le symbole + n'étant là que vous indiquer l'aspect combinatoire desdites touches.
Lisez bien TOUT le tuto pour être parfaitement au courant de ce qui se passe et de comment ça se passe AVANT de le réaliser.

- Avoir bien sûr un ordinateur sous linux 64 bits (oui, c'est important, et qu'il soit allumé aussi, l'air de rien, c'est important)
- Ouvrez un terminal : CTRL + ALT + T
- Télécharger iTunes pour windows 32 bits
- Télécharger mdac27 et le mettre dans votre dossier /.cache/winetricks/mdac27/ de votre dossier personnel. Il vous faut le créer. Le plus simple : copiez/collez ceci dans le terminal
copiez :
mkdir -p ~/.cache/winetricks/mdac27 && cd Téléchargements && mv mdac_typ.exe ~/.cache/winetricks/mdac27
Laissez ce terminal ouvert, on va l'utiliser tout de suite.


Bref, on y va en ligne de commande, c'est plus rapide et tellement plus simple, vous allez pouvoir faire des copié/collé... Enfin UN copié/collé Allez hop !

1 Dans ce terminal copiez/collez les lignes suivantes :
copiez :
cd .. && sudo apt-add-repository -y ppa:ubuntu-wine/ppa && sudo apt-get update && sudo apt-get install -y wine1.7 winetricks playonlinux && export WINEPREFIX="~/.wine/iTunes/" && export WINEARCH="win32" && winetricks corefonts gecko riched20 riched30 d3dx9 vcrun2005 mdac27 gdiplus && cd Téléchargements && wine iTunesSetup.exe

le terminal vous demande votre mot de passe, donc tapez-le. Vous en verrez rien apparaître à l'écran et c'est normal. appuyez sur Entrée, et laissez faire la machine jusqu'à ce que l'installateur de iTunes se lance. décochez les options de synchronisation automatique, de mise à jour automatique, de lecteur par défaut, et de lancement à la fin de l'installation.

2 Allez dans votre dossier Musiques et trouvez le dossier iTunes pour supprimer le fichier itunes library.itl et voilà, vous pouvez lancer iTunes.

(Oui, c'est déjà fini !)

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 35
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://jules.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum